Morse-Jong

Pour décompresser après vos exercices, voici le célêbre jeu de Mahjong adapté au code Morse !

Les 144 tuiles du jeu représentent les 26 lettres et les 10 chiffres de l'alphabet avec leur code Morse associé. Chaque caractère est donc représenté 4 fois. Le jeu consiste à enlever les tuiles par paire de tuiles identiques et libres. Une tuile est dite "libre" lorsqu'elle peut être déplacer à droite ou à gauche, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de tuile sur sa droite ou sur sa gauche.
Pour vous aider à repérer les tuiles libres, CW_PLAYER affiche le curseur souris sous forme d'une flèche verte lorsque la souris pointe au-dessus d'une tuile libre.
Lorsqu'une tuile libre est cliquée pour constituer une paire, son code Morse est joué par CW_PLAYER.

CW_PLAYER vous avertit lorsqu'aucune paire ne plus être constituée sur le jeu. La partie est alors perdue.

La partie est gagnée lorsque vous avez réussi à enlever les 144 tuiles du jeu.

Chaque partie possède au minimum une solution que vous pouvez visualiser avec le menu "Résoudre cette partie". Vous pouvez interrompre le déroulé de la solution du jeu à tout moment en cliquant à nouveau le même menu ou en enfonçant la touche Echap ou Esc de votre clavier.

Si vos yeux s'embrouillent un peu et que vous ne voyez plus de paire disponible, CW_PLAYER vous donne un coup de pouce avec le menu "Conseil". Notez bien que la suggestion que vous donne CW_PLAYER n'est pas obligatoirement une solution qui vous premettra de gagner la partie ! Elle vous permet seulement de débloquer le jeu mais vous n'êtes pas obligé de l'utiliser.

Le jeu est inclus dans CW_PLAYER sous le menu Détente.

            

Bon divertissement

Gabriel F6DQM