Morse-Jong

To relax your mind after exercises, here is the famous Mahjjong adapted to the Morse code !

The 144 tiles of the game represent the 26 letters and the 10 figures of the alphabet with their associated Morse code. Each character is then 4 times represented. The goal of the game is to clear all the tiles in constituing pairs of identical free tiles. A tile is said "free" when it can be moved on its right or on its left, i.e. when there is no other tile on its right or on its left.
To help viewing the free tiles, CW_PLAYER displays the mouse cursor as a  green arrow when the mouse points over a free tile.
When a tile is clicked to built a pair, CW_PLAYER plays the Morsecode associated to this tile.

CW_PLAYER alerts you when no more pair of tiles can be constituted. The game is then lost.

The game is a success when the 144 tiles have been cleared.

Each game has at least one solution. You can view this solution by clicking the menu "Solve this game'". You may stop the progress of that display by clicking again the same menu or by depressing the Escape key of your keyboard.

If your eyes are a bit dimmed and you cannot see any more pair of tiles to clear, CW_PLAYER will help you with the menu "Suggestion". Note that the given suggestion is not compulsorily a clearing that will lead you to the success ! It is just to help you to continue the game and you are not obliged to use it.

The game is part of CW_PLAYER under the menu Entertainment.

           

Enjoy yourselves !

Gabriel F6DQM

Morse-Jong

Pour décompresser après vos exercices, voici le célêbre jeu de Mahjong adapté au code Morse !

Les 144 tuiles du jeu représentent les 26 lettres et les 10 chiffres de l'alphabet avec leur code Morse associé. Chaque caractère est donc représenté 4 fois. Le jeu consiste à enlever les tuiles par paire de tuiles identiques et libres. Une tuile est dite "libre" lorsqu'elle peut être déplacer à droite ou à gauche, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de tuile sur sa droite ou sur sa gauche.
Pour vous aider à repérer les tuiles libres, CW_PLAYER affiche le curseur souris sous forme d'une flèche verte lorsque la souris pointe au-dessus d'une tuile libre.
Lorsqu'une tuile libre est cliquée pour constituer une paire, son code Morse est joué par CW_PLAYER.

CW_PLAYER vous avertit lorsqu'aucune paire ne plus être constituée sur le jeu. La partie est alors perdue.

La partie est gagnée lorsque vous avez réussi à enlever les 144 tuiles du jeu.

Chaque partie possède au minimum une solution que vous pouvez visualiser avec le menu "Résoudre cette partie". Vous pouvez interrompre le déroulé de la solution du jeu à tout moment en cliquant à nouveau le même menu ou en enfonçant la touche Echap ou Esc de votre clavier.

Si vos yeux s'embrouillent un peu et que vous ne voyez plus de paire disponible, CW_PLAYER vous donne un coup de pouce avec le menu "Conseil". Notez bien que la suggestion que vous donne CW_PLAYER n'est pas obligatoirement une solution qui vous premettra de gagner la partie ! Elle vous permet seulement de débloquer le jeu mais vous n'êtes pas obligé de l'utiliser.

Le jeu est inclus dans CW_PLAYER sous le menu Détente.

            

Bon divertissement

Gabriel F6DQM